Les rénovations des membres de Thermorénov   Exemples de chantiers de A à Z > Rénovation par Camif Habitat : une extension en bois

Rénovation par Camif Habitat : une extension en bois

Le projet : agrandir l’espace de vie d’une maison landaise

  • Une extension de maison en bois

Quel autre matériau employer que le bois pour agrandir une maison lorsque celle-ci se trouve en plein cœur du plus grand domaine forestier français ? C’est notamment la garantie d’un bilan carbone de chantier très avantageux, car les ressources en matière première sont disponibles sur place. C’est aussi celle d’une réalisation exécutée très rapidement du fait de la modularité et de la flexibilité du matériau bois.

C’est enfin l’assurance d’une extension en bois parfaitement intégrée à son environnement du point de vue esthétique mais aussi écologique.

Voir d’autres exemples de rénovations réalisées par Camif Habitat

Voir les coordonnées de Camif Habitat

Contacter cette entreprise de rénovation

renovation de maison

Une extension perpendiculaire à l’existant : située à l’arrière de la maison pour préserver son intimité, l’extension est revêtue d’un bardage bois couleur miel, très chaleureux. On aperçoit de nombreuses ouvertures destinées à illuminer l’espace mais aussi à faire profiter de sa lumière la maison originelle. Double mission à laquelle pourvoient les fenêtres de toit, les baies vitrées latérales et les nombreuses fenêtres de la façade.