Autres pages > A propos de Thermorénov

A propos de Thermorénov

THERMORENOV est une association regroupant des Thermorénovateurs, spécialistes de la rénovation thermique, dont la force est d’intervenir dans la maison avec une approche globale multi lots.

Nouveaux objectifs, nouvelles réglementations… le Grenelle de l’Environnement a suscité un changement profond au sein des corps de métiers du secteur : évolution significative dans des métiers comme l’isolation, la menuiserie, le chauffage ou la ventilation mais aussi et surtout création de nouveaux métiers tels que consultant en bilan carbone, technicien de la rénovation technologique… Parmi ces nouveaux métiers, l’un d’entre eux s’impose plus particulièrement, le Thermorénovateur : il intervient au sein de la maison individuelle comme un spécialiste de la rénovation globale et thermique dans le but d’en améliorer le confort général et la performance énergétique. Pour attester du sérieux de ces professionnels et pour garantir à leurs clients un contrôle permanent et une qualité de travaux de rénovation sans précédent, les Thermorénovateurs sont engagés au sein d’une association nationale : THERMORENOV.

Les membres engagés au sein de l’association THERMORENOV offrent un avantage unique pour le consommateur qui n’a face à lui qu’un seul interlocuteur : le Thermorénovateur prend en effet en charge l’ensemble des responsabilités et charges relatives au projet de rénovation. Tous les travaux, tous les services administratifs et financiers afférents, de la conception à la réalisation sont traités avec un prix global et forfaitaire. Le marché de travaux est défini en amont de la date de démarrage des travaux, avec un engagement sur les délais et les résultats, des garanties sur les conditions financières et d’assurance mais également une assistance possible pour le financement.

Partenaire privilégié du particulier en amont et lors de la durée des travaux, le Thermorénovateur est également à même de proposer une offre globale hiérarchisée et objective dans ses priorités.